Aucune actualité

 

Bien choisir votre automobile d'occasion, Hainaut en Belgique

Chez Automobiles de Ligne, grâce à nos partenariats avec les professionnels du secteur, nous vous donnons quelques conseils indispensables pour ne pas vous faire avoir lors de l'achat de votre voiture d'occasion.

Les vérifications vis-à-vis du vendeur

Une garantie d'un an sur le véhicule.

Tous les vendeurs agréés de voitures d'occasion vous proposent une garantie d'au minimum un an sur le véhicule d'occasion vendu (service conforme à la loi du 1er Janvier 2005).

Les compétences du vendeur.

Les vendeurs de véhicules d'occasion peuvent bénéficier du titre « d'Expert en Véhicule d'Occasion » lorsque ces derniers possèdent l'expérience, l'ancienneté et les compétences professionnelles pour procéder à des évaluations de véhicules d'occasion.

La certification : gage de confiance.

Lorsqu'un vendeur de véhicules d'occasion est certifié Expert en Véhicule d'Occasion , cela signifie qu'il est en conformité avec les réglementations en vigueur du secteur.

Les vérifications du véhicule d'occasion.

Avant de passer le cap de l'achat d'un véhicule d'occasion, plusieurs vérifications sont nécessaires pour éviter de vous faire avoir.

Les éléments à vérifier avant de prendre une décision :

  • Les papiers : il s'agit de vérifier la conformité du contrôle d'équipe, du kilométrage indiqué, de l'âge du véhicule, de l'immatriculation, etc.

  • Le véhicule : carrosserie, pneus, roue de secours, habitacle, bloc moteur, compteur kilométrique...n'hésitez pas à vérifier le véhicule dans ses moindres détails.

  • L'essai sur route : rien ne vaut un essai sur route pour s'assurer que les freins, l'embrayage, la direction,...fonctionnent correctement et que votre sécurité est ainsi assurée.

Les dernières étapes avant de partie avec le véhicule :

  • Récupérer tous les papiers du véhicule pour être en règle : carnet d'entretien, certificat de contrôle technique, factures d'achat, etc.

  • Récupérer le contrat de vente en vérifiant les informations qui y sont mentionnées : date, modalités de paiement, caractéristiques du véhicule, etc.

Si, malgré toutes ces vérification, vous êtes victime d'une escroquerie, conservez un maximum de documents vous permettant de prouver le préjudice subi et, ainsi, obtenir l'annulation de la vente.

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.